Aller au contenu
Parfaitement web

Faites écrire vos commits avec ChatGPT

Si tous vos messages de commit se ressemblent et ne sont jamais assez descriptifs, vous pouvez dès à présent automatiser leur écriture à l'aide la librairie open-source Open Commit

En installant la librairie OpenCommit, vous avez désormais accès à la commande "oc" qui va demander à ChatGPT d'analyser les changements réalisés dans votre code pour ensuite rédiger le message de commit à votre place.
Pour chaque fichier, il vous fera un résumé des opérations effectuées et leur conséquence sur le code.

Vous pouvez lui demander de rédiger le commit en français si vous le souhaitez ou d'ajouter d'émojis en fonction de l'action réalisée.

Vous n'avez plus qu'à vérifier le message suggéré et de valider le commit.

GitHub Copilot X a annoncé la sortie d'une même fonctionnalité prochainement, mais pour le coup ici elle est open source et disponible dès maintenant pour autant que vous ayez une clé OpenAI.

Comme toujours, n'oubliez pas de vérifier la politique de confidentialité de votre projet avant d'envoyer tout son code source dans une intelligence artificielle.

Commentez cet article

Découvrez d'autres articles

Empêcher index.php d'apparaître dans l'url de votre site

En ajoutant un morceau de code dans la configuration NGINX ou Apache, vous pouvez empêcher le fichier index.php d'apparaitre dans votre url et ainsi éviter les problèmes de double contenu.

Zipper le contenu d'un dossier sans node_modules, .git et .idea

La commande zip -r archive.zip ./ledossier -x  **/node_modules/\* permet de créer un zip de tout un dossier en excluant le dossier node_modules.

Corriger l'erreur "Could not cleanup old kegs" dans Homebrew

Lorsque je mets à jour mes programmes installés via Homebrew sur mon MacOS à l'aide de la commande brew cleanup, il m'arrive de tomber sur l'erreur de permission : Could not cleanup old kegs! Fix your permissions Voici comment je résouds simplement cette erreur.

Découvrez d'autres vidéos